Nexity, partenaire privilégié des institutions locales, a été choisi pour accompagner Toulouse Métropole dans la métamorphose du quartier des Arènes. Ensemble, ils écrivent la Ville de demain en redonnant vie à un quartier laissé trop longtemps de côté… Présentation d’un des projets emblématiques de ce nouveau paysage urbain où se mêlent dans une équité parfaite, architectures remarquables et espaces verts paysagés.

Les Arènes, un quartier en plein renouveau

Situé à tout juste 4 stations de métro de la place du Capitole et desservi par 2 lignes de tramway, le quartier des Arènes est en pleine métamorphose et se prépare à accueillir d’ici 2 ans, un campus de 1 000 étudiants, 500 logements neufs, de nouveaux équipements publics et espaces tertiaires, le tout bordé par des espaces verts agrandis et entièrement repensés.

C’est en plein coeur du quartier, sur une ancienne emprise foncière tertiaire située entre les routes de Saint-Simon et le boulevard Larramet, que Toulouse Métropole mène cette Opération d’Aménagement Publique (OAP).

L’institution a choisi Nexity pour l’accompagner dans cet ambitieux projet qui par sa qualité et sa position stratégique, redessine entièrement le visage du quartier et offre de nouvelles perspectives à la Rive Gauche toute entière.

Un quartier en pleine métamorphose, desservi par le métro et deux lignes de tramway

Le projet Nexity, nouveau coeur battant du quartier

Opérateur de cet aménagement exceptionnel de 2 hectares, Nexity a bâti tout son projet avec la volonté de l’ouvrir au maximum sur le reste du quartier et en faisant du bien vivre pour tous, sa priorité.

Au coeur d’un paysage urbain entièrement repensé où les espaces verts vont occuper 50% de la surface aménagée, Nexity a imaginé avec les cabinets toulousains les plus renommés (PPA et Scalène Architectes), un ensemble homogène aux programmes de standing à prix abordable.

Conçu en plusieurs tranches, le programme immobilier de Nexity s’articule autour du Jardin public du Pech qui double de volume.

Les 159 logements du premier programme de Nexity baptisé Les Jardins des Arènes sont en cours de livraison.  C’est maintenant au tour de la résidence Les Terrasses du Pech d’entrer en phase de commercialisation.

LES TERRASSES DU PECH, le standing à prix abordable

Au-dessus d’un socle pivot sur 3 étages, 3 émergences en R+9 déploie chacune une quarantaine de logements du T1bis au T5bis.

Avec des prix débutant à 148 000 €, Nexity propose ici des tarifs qui sont parmi les plus compétitifs du marché toulousain, tout en faisant le choix d’un standing élevé avec des matériaux de grande qualité et des finitions particulièrement soignées.

Chaque logement (sauf les T1) dispose d’un parking souterrain et d’un extérieur grâce à de grandes terrasses de 9 à 52 m2 plongeant directement sur l’espace paysagé du Jardin du Pech (1 hectare).

Certains appartements sont tout à fait exceptionnels comme les T5 duplex, biens rares et exclusifs en hypercentre de Toulouse.