Après avoir présenté Loji, son offre de lofts configurables destinée aux urbains convaincus, en septembre dernier lors de la France Design Week, Bouygues Immobilier lance sa première résidence de ce type au coeur de l’écoquartier Ginko à Bordeaux

« Les Lofts du Lac » comprendra 31 lofts configurables proposant cinq plateaux de dimensions différentes que les futurs occupants pourront configurer lors de leur achat, reconfigurer au fil du temps, de leurs envies et des changements au sein de leurs foyers. 

  • 16 plateaux Smart à partir de 58 m² avec plus de 20 configurations possibles du loft au 3 pièces 
  • 8 plateaux Roomy à partir de 72 m² avec plus de 25 configurations possibles du loft au 4 pièces 
  • 7 plateaux Generous à partir de 94 m² avec plus de 15 configurations possibles du loft au 4 pièces. 

Chaque plateau sera doté : 

  • D’une baie vitrée rappelant les codes des bow-windows ; 
  • De solutions techniques facilitant les modifications d’agencement ; 
  • De nombreuses propositions de personnalisation avec les différents agencements ; 
  • De choix d’option : cuisine, penderie, solutions de rangement ; 
  • De surfaces extérieures privatives ; 
  • D’une double orientation et de brise soleil orientable. 

Une résidence qui vise le Label Frugal Bordelais, pour des logements plus durables 

Basés sur un mode constructif innovant, les logements de la résidence bénéficieront d’une réduction de la quantité de matières premières utilisées. 

Limitant l’étalement urbain et l’artificialisation des sols de par sa localisation urbaine, « Les Lofts du Lac » aura un plus faible impact carbone. Elle sera conçue grâce à des matériaux biosourcés et du béton à plus faible empreinte carbone. De plus, la résidence sera reliée au réseau de chaleur du quartier alimenté par une chaufferie biomasse. Grâce au mode de chauffage retenu et aux matériaux utilisés, ces logements sont compatibles avec la RE2020 niveau 2025. 

Pensé pour favoriser les interactions sociales avec les autres habitants et les riverains, le projet disposera d’espaces extérieurs partagés. En plus des espaces verts déjà présents au sein de l’écoquartier, cette nouvelle résidence intègrera un rooftop partagé et un jardin paysagé au 1er étage. L’opération vise notamment la certification BiodiverCity ®. 

Enfin, l’utilisation des mobilités douces, déjà omnisciente au sein de Ginko, sera favorisée par la présence de locaux à vélos sécurisés et équipés au sein de la résidence. 

Les travaux débuteront fin 2023 et la résidence sera livrée fin 2025