C’est aux Allées de Tourny à Bordeaux que s’est déroulée la 15ème édition du Salon du Logement Neuf de Bordeaux les 24 et 25 septembre.


Après plusieurs reports dûs à la crise sanitaire, le Salon du Logement Neuf de Bordeaux a pu ouvrir ses portes au public et aux professionnels le week-end dernier.
Au total, 29 exposants ont permis au grand public et aux futurs acquéreurs de découvrir un large choix de logements neufs – appartements ou maisons, de découvrir les actions portées par la Fédération en faveur de la biodiversité et de rencontrer les acteurs de la filière French Proptech et leurs solutions immobilières innovantes.

Plusieurs ateliers débats et conférences de presse ont rythmés le déroulement du salon durant ces 2 jours, permettant aux visiteurs d’en apprendre plus sur les dispositifs de financement, l’investissement ou encore la défiscalisation. Un nouvel espace appelé « pôle innovation » à permis à une dizaine de Start-up de présenter leurs nouveaux outils, services et produits pour la filière de la promotion immobilière.

Pierre Vital, président de la FPI Nouvelle-Aquitaine, était présent sur toute la durée du salon, en marge de la tenue du salon après plusieurs reports. La crise sanitaire a fortement impacté les achats de logements neufs et les attentes des acquéreurs ont changé. Ce salon se présentait donc comme une vitrine de choix, accessible à tous et mettant en valeur des opérations immobilières de Bordeaux et son agglomération.