250 salariés des sociétés Patrimoine SA Languedocienne, Domitia Habitat et OPH Castres Mazamet se sont réunis à l’Hotel de la Cite de Carcassonne à l’espace de convention Saint-Nazaire, vendredi 9 décembre 2022, pour dessiner les contours d’une stratégie collective de leurs actions dans le domaine du logement social à l’occasion du séminaire de la SAC Brennus.


4 interventions étaient programmées ainsi que l’intervention d’un invité surprise pour cette matinée de travail : Pascal Barbottin, président du directoire de Brennus, président du groupe Midi Habitat, directeur général de Patrimoine SA Languedocienne ouvre ce 1er séminaire sous le signe du projet commun et de la philosophie commune de la SAC Brennus : Agir et protéger.

Florence Sans, directrice de l’OPH Castres Mazamet prend le relais pour une présentation de l’OPH suivi de Pierre-Marie Beckaert, doyen des 3 organismes représentés ce jour puisque créé en 1920, directeur général de Domitia Habitat. Thomas Réveillère, Directeur Audit et Finances de Patrimoine SA Languedocienne conclu la présentation des 3 organismes à l’origine de la création de la SAC.

Un invité mystère et surprise en la personne d’Edgar Grospiron, multiple médaillé d’or aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde de ski de bosse venu conclure cette matinée particulièrement riche en informations et en émotions autour de la performance. Un parallèle particulièrement enrichissant sur les notions de performance et de collectif.

A la suite d’un buffet déjeunatoire pris a l’hôtel de la Cité et d’une séance photo, cette journée prenait fin autour d’un Quizz Géant. Une séance de dédicace de l’ouvrage du livre géant de la Laïcité avec Jean-Michel Aupy venait parfaire cette journée qui, au regard des sourires, restera dans les mémoires. 

Un séminaire organisé par l’agence BAB EVENT.