Vendredi 11 mars, à l’occasion de l’inauguration officielle du 8ème Salon du logement neuf, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Stéphane Aubay, Président de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) Toulouse Occitanie et Jean-Michel Fabre, Président de l’USH (Union Sociale de l’Habitat) Occitanie Midi-Pyrénées ont signé la nouvelle Charte de la revue de projet. 


Dans le contexte de crise qui frappe la construction de logements, notamment de logements sociaux, Jean-Luc Moudenc a souhaité renouveler les modalités du travail partenarial, mené par la Mairie de Toulouse et les professionnels de l’habitat avant chaque projet. Objectif, le rendre plus fluide et plus lisible et contribuer ainsi à la relance de la construction de logements de qualité, accessibles à tous. 
Ainsi, la nouvelle revue de projet permettra aux promoteurs, qui en font la demande, de présenter aux élus des projets suffisamment travaillés et répondant aux critères détaillés dans la Charte. 
Par ailleurs, la revue d’esquisse permettra aux élus de formuler des préconisations sur les demandes de faisabilité présentées par les promoteurs. L’opportunité de certaines orientations proposées dans les projets (résidences hôtelières, séniors, étudiants, jeunes actifs…) sera également examinée à cette occasion par les élus. 

>> Télécharger la nouvelle Charte de la Revue de projet