En cohérence avec la stratégie RSE développée par le Groupe, Action Logement a signé le 13 juillet avec le Cercle des Femmes de l’Immobilier, la Charte d’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes dans les entreprises du secteur de l’immobilier. Soucieux de mettre en pratique les valeurs qui constituent le socle de leur action, les Partenaires sociaux s’engagent ainsi à développer la mixité et l’égalité dès l’embauche de nouveaux salariés et à garantir l’effectivité de l’égalité hommes-femmes aux postes stratégiques de l’ensemble des structures du groupe paritaire. 


 En adhérant à cette Charte, Action Logement s’engage à : 

▪ Faire de la « Performance Parité » un des enjeux de la politique de l’entreprise ; 

▪ Garantir l’égalité salariale ; 

▪ Assurer la promotion de talents féminins notamment à des postes stratégiques afin d’atteindre au moins 30% de femmes d’ici 2027 à des postes de directions ; 

▪ OEuvrer en faveur de la visibilité des femmes. 

Fort de 20 000 collaborateurs répartis dans tous les territoires, le groupe paritaire s’est assigné un devoir d’exemplarité en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion. Dès 2025, l’index d’égalité homme-femme sera supérieur à 90% pour chacune de ses filiales. Et d’ores et déjà, 57% des encadrants sont des femmes. 

Le suivi d’application de cette charte sera assuré par l’Observatoire « Charte Parité en Immobilier », fondé par le Cercle des Femmes de l’Immobilier, présidé par Stéphanie Bensimon, membre du directoire d’Ardian France. 

Nadia Bouyer, Directrice générale d’Action Logement Groupe déclare : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que notre Groupe s’engage auprès du Cercle des Femmes de l’Immobilier pour faire progresser la parité et l’égalité homme-femme. Pour Action Logement, acteur majeur du logement abordable, fort de 20 000 collaborateurs, il s’agit de sujets fondamentaux, résolument ancrés dans notre stratégie RSE et pour lesquels nous sommes tous déterminés à être exemplaires. » 

À PROPOS D’ACTION LOGEMENT 

Depuis 70 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires, notamment le cœur des villes moyennes. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 20 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, d’économies d’énergie et de décarbonation, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 45 Entreprises Sociales pour l’Habitat, 5 filiales de logements intermédiaireset un patrimoine de plus d’un million de logements.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des aides et services qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.