Le jeudi 12 mai 2022 dans la charmante commune du Sud-Ouest à Blanquefort se tenait l’inauguration d’un ensemble de 103 logements avec la pose symbolique de la première pierre, un chantier porté par Vilogia dans le but de répondre à des problématiques sociétales.


Un projet de taille signé Vilogia

C’est un projet d’envergure qui prend forme à Blanquefort, au programme :

  • Une résidence autonome de 75 logements gérée par le CCAS : 62 T1 bis  et 13 T2  ainsi qu’une partie bureaux et une partie activités ou restaurant nécessaire au bon fonctionnement de la résidence.
  • Une résidence de 17 logements (PLAI) gérée par Vilogia dont 5 OptiDOM : 7 T2 / 7 T3 / 3 T4
  • 11 maisons en accession sociale : 8 T3 de 70 m2 et 3 T4 de 93 m2
  • Mais aussi des espaces dans le but de favoriser les échanges, les rencontres : jardins partagés, parcours de santé, boulodrome, potager, sentiers doux…

Une région en fort développement 

En 2050 la région Nouvelle-Aquitaine, d’après une étude de L’INSEE, devrait gagner 1 million d’habitants par rapport à 2013, une augmentation conséquente qui résulterait de migrations résidentielles de seniors attirés par le climat de la région. 

C’est ici tout l’enjeux autant démographique qu’économique pour Vilogia et la ville de Blanquefort : répondre aux divers besoins pour offrir des logements adaptés aux séniors.

Un avenir prometteur pour Vilogia 

C’est un avenir prometteur qui s’annonce concernant la région, en effet La Direction du Territoire Nouvelle-Aquitaine de Vilogia gère un parc de plus 3 000 logements sur 12 communes de la Métropole de Bordeaux, 

Une forte demande et un marché important sur lesquels Franck Hanart (Directeur du territoire Nouvelle-Aquitaine de Vilogia) et ses collaborateurs s’efforcent de briller en répondant aux attentes et problématiques actuelles. 

De belles ambitions pour le secteur immobilier