Ce samedi 8 octobre à 10h30, Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole), en présence d’Anne-Aymone Giscard d’Estaing (Présidente d’honneur de la Fondation Valery Giscard d’Estain,), de Louis Giscard d’Estaing (président de la Fondation Valery Giscard d’Estaing, Maire de Chamalières), de Dominique Bussereau (Vice-président de la Fondation Valery Giscard d’Estaing, ancien ministre), de Souhayla Marty (Maire de quartier) et de Jean-Michel Lattes (adjoint au Maire en charge de la dénomination des voies) se tenait l’inauguration du parvis Valery Giscard d’Estaing, l’occasion de rendre hommage à l’acien Président de la République disparu en 2020 devant la gare Matabiau.

Valery Giscard d’Estaing avait notamment voulu et initié le Plan du Grand Sud-Ouest, mobilisant des moyens d’investissement renforcés en faveur de l’innovation de notre territoire.

Situé devant la gare Matabiau, le parvis Valery Giscard d’Estaing offre aux piétons un nouvel espace public. Construit en bois, il enjambe le Canal du Midi et contribue à sa mise en valeur au cœur de Toulouse.

Parvis Valery Giscard d’Estaing devant la gare Toulouse Matabiau / © Photo Mon Premier Logement Neuf