La Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Toulouse Métropole a dévoilé hier soir, mardi 20 septembre, en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, les lauréats des Pyramides d’Argent lors de sa traditionnelle cérémonie de remise des prix. Retour en image sur les lauréats 2022.


Répondre aux défis de demain

Créé en 2004 par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, le concours des Pyramides est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire.

Dédié aux promoteurs adhérents de la FPI, ce concours explore les possibilités pour répondre aux défis de la ville de demain résiliente, connectée, durable et citoyenne.

Les promoteurs y stimulent leur imagination et leur capacité d’innovation : bâtiment connecté, bureau intelligent, architecture ouverte, nature en ville, espaces partagés, mixité fonctionnelle, logements évolutifs, intégration des projets dans leur environnement, mobilités urbaines…

Le concours comporte 9 prix (+ le Prix Coup de coeur du jury) et se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent et un échelon national avec les Pyramides d’Or.

Explorer tous les possibles

Chaque année, le concours des Pyramides salue le travail, l’engagement et la passion qui animent ces professionnels qui aux côtés des collectivités, participent au développement  et au renouvellement de la Ville en offrant aux citoyens de nouveaux lieux de vie, pour habiter, travailler ou se divertir.

Les projets lauréats

Les Pyramides d’Argent récompensent les meilleurs programmes immobiliers régionaux des adhérents centrés sur les sujets essentiels pour la profession : innovation, qualité, esthétique, transparence dans la conduite des opérations, développement durable, orientation client et émergence de nouveaux clients. Le jury est présidé par Annette LAIGNEAU – adjointe au Maire de Toulouse et Vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l’urbanisme, Présidente d’OPPIDEA.