« Fidèles à notre engagement et malgré les différentes crises auxquelles nous faisons face, nos projets pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants voient le jour.

En 2023, nous continuerons nos efforts pour créer plus d’espaces verts en ville, comme à Montaudran où 460 arbres seront plantés dans les Jardins de la Ligne ou en poursuivant la transformation de l’île du Ramier en poumon vert.

Nous développerons encore plus les transports décarbonés pour fluidifier la circulation sur les trajets domicile-travail grâce à l’avancement du chantier de la ligne C et au doublement de notre budget dédié au vélo, qui permettra de déployer progressivement les 14 lignes du Réseau Express Vélo.

Dans les quartiers, nous adapterons l’espace public aux nouveaux modes de vie des Toulousains et profiterons de ces aménagements pour embellir leur cadre de vie, comme ceux de la rue de Metz et de la Grande rue St Michel ou le long de l’avenue de Lyon, qui sera redessinée et élargie.

Enfin, pour renforcer la tranquillité des Toulousaines et des Toulousains, et doubler la présence des policiers municipaux sur le terrain, nous poursuivrons les recrutements, en 2023. Nous atteindrons ainsi 78 créations de nouveaux postes sur les 100 promis sur ce mandat.

Le cap est maintenu. Et chacune de nos priorités sert notre ambition : faire que chacun aime vivre à Toulouse et dans sa Métropole aujourd’hui, en préparant demain. »

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole