Joachim MIZIGAR est le nouveau directeur de la communication des entreprises publiques locales d’aménagement OPPIDEA et EUROPOLIA à Toulouse. Il prend le relais de Florence WILLM qui partira à la retraite à la fin du mois d’octobre 2021. 


Rattaché à Raphaël CATONNET, directeur général d’OPPIDEA et EUROPOLIA, Joachim MIZIGAR a pour missions de définir, coordonner et mettre en oeuvre la stratégie de communication de ces entreprises dont la vocation est d’accompagner l’aménagement de la métropole toulousaine et de favoriser sa transition environnementale. 

Dans le cadre de ses fonctions, Joachim MIZIGAR pilote la communication institutionnelle pour faire rayonner le savoir-faire et les innovations des deux entreprises. Il supervise le plan de communication interne pour valoriser la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs. Il coordonne la communication opérationnelle et la concertation, en synergie avec les collectivités clientes et les partenaires de l’écosystème de la fabrique urbaine, pour accompagner la réalisation des nombreux projets en cours dans les domaines de l’aménagement, de la construction, de la promotion immobilière et de la valorisation foncière commerciale. 

 Joachim MIZIGAR a pris ses fonctions le lundi 4 octobre 2021. Il occupait depuis 2019 le poste de directeur de la communication d’Espaces Ferroviaires, filiale d’aménagement et de promotion immobilière du groupe SNCF. De 2011 à 2019, il a été responsable de la communication de la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du réseau de transport public Grand Paris Express. Titulaire d’une Licence d’information et de communication obtenue à l’université Paris III Sorbonne Nouvelle, il avait commencé sa carrière dans le secteur de l’édition, notamment de 2001 à 2011 comme responsable de la communication du Monde Interactif, filiale numérique du journal Le Monde.