Jusqu’en 1949, Tournefeuille était desservi par ce que l’on appelait « le petit train ». C’est à l’emplacement du café que l’on trouvait en sortant de la gare, à moins de 300 mètres de la mairie, que La Coopérative d’Habitations construit sa nouvelle résidence, « Le Café de la Gare ».


Tournefeuille, une adresse complète et attractive 

Agréable ville fleurie de 27 000 habitants, Tournefeuille réussit la conjugaison parfaite entre cadre de vie préservé et praticité au quotidien. Des atouts précieux qui lui permettent de faire partie du cercle fermé des communes les plus prisées de l’agglomération toulousaine.

La ville est riche de petits commerces de proximité et propose un large panel de services et d’équipements pour toute la famille (crèche, école, collège, lycée). Le dimanche, le marché de plein vent est devenu une institution vieille de 30 ans, où les étals des commerçants locaux offrent fruits, légumes et produits frais tout au long de l’année.

Tournefeuille tire également profit du dynamisme économique des pôles d’activités alentours, grâce à sa proximité avec les bassins d’emplois de l’Aéroconstellation de Blagnac, du parc d’activités technologiques de Basso Cambo et du pôle aéronautique d’Airbus situé à Colomiers et Saint-Martin-du-Touch.

Une nouvelle résidence neuve au cœur de village de Tournefeuille 

La résidence, constituée de 23 logements sur seulement 3 étages, bénéficie d’un emplacement central, à deux pas des commerces, du cinéma, de la place de la Mairie qui accueille un marché bio le vendredi, le tout à 12 minutes du centre-ville de Toulouse.

La nature prend ses marques autour des jardins privatifs et se hisse même jusqu’à certains étages, grâce à des treilles végétales qui habillent certains balcons. La résidence « Le Café de la Gare », installée dans un quartier constitué de maisons et pavillons, offre une réelle tranquillité de vivre.

Les accès sont multiples : 

Gare des Ramassiers (Colomiers) à 4 minutes en voiture, Ligne C TER, reliant Colomiers à Toulouse en 10 minutes

Ligne 63, reliant Tournefeuille au centre-ville de Toulouse (Compans Cafarelli, métro ligne B), Arrêt « Clément Ader » au pied de la résidence

• À 3 minutes de la Rocade Arc-en-Ciel, sortie n°2 «Tournefeuille/Cugnaux»

La résidence « Le Café de la Gare » en résumé :

• 23 appartements du 2 au 4 pièces

• Balcons, loggias, terrasses et jardins privatifs

• Parking sous-sol

• Situation privilégiée à deux pas du centre-ville et des commodités

Plus de renseignements sur : www.coop-habitations.com.