Plus d’un an après le lancement officiel du chantier, le nouveau quartier Saint-Roch, destiné à accueillir l’îlot City Roch (architecte cabinet Brenac & Gonzalez & Associés) a littéralement changé de visage, laissant apparaître les courbes d’une tour visible depuis le ciel montpelliérain. 


Highter Roch, la tour du projet City Roch signée Vinci Immobilier et PragmA

Higher Roch, le projet emblématique porté par deux maîtres d’ouvrage Vinci Immobilier et PragmA (filiale de Sogeprom) représente 77 logements, tour signal en R+16, et des terrasses de 15 à 110 m2, auquel s’ajoute So Roch, composé de 26 logements aidés en R+6 ainsi que Roch Office, 3 300 m2 SDP de bureaux, ainsi que Roch N’Store, 1 750 m2SDP de commerces.

Sur 15 hectares aménagés par la SERM, en plein cœur de Montpellier, sur le quartier de la gare Saint-Roch, cette opération de renouvellement urbain se dresse, à travers Higher Roch, dans le ciel de Montpellier.

La phase d’infrastructure est finalisée et l’achèvement du gros œuvre en superstructure est prévue pour mai 2021, le démontage des grues en juin avant de s’orienter vers les livraisons des bureaux et commerces en octobre 2021 et des logements au 1er trimestre 2022.