signature du premier prêt à impact de Patrimoine

PATRIMOINE SA Languedocienne poursuit sa démarche RSE avec la signature de son premier prêt à impact avec la CAISSE D’ÉPARGNE DE MIDI-PYRÉNÉES. La bonification de ce prêt à impact sera reversée à la Fondation BATIGERE, désignée comme bénéficiaire par PATRIMOINE SA Languedocienne.


Le premier prêt à impact de PATRIMOINE SA Languedocienne

PATRIMOINE SA Languedocienne contracte ce prêt à impact dans le cadre du financement de deux programmes de réhabilitation des résidences Lachambre et Les Violettes situées à Toulouse. La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées souhaite ainsi accompagner et valoriser l’engagement social et environnemental de ses clients. Ce financement de 5,2 M€ est innovant et vertueux puisque sa bonification est indexée sur un objectif de performances extra-financières, reversée à la Fondation BATIGERE.

PATRIMOINE SA Languedocienne qui adhère au Réseau national BATIGERE fédérant des ESH, coopératives, associations et fondations autour du développement du logement abordable, a décidé de faire reverser cette bonification à la Fondation BATIGERE pour financer des projets associatifs. Créée en 2007, cette dernière a pour vocation d’agir pour l’égalité des chances et de favoriser le lien social. Deux engagements forts qui font échos aux valeurs de PATRIMOINE SA Languedocienne.

La signature du prêt à impact s’est déroulée entre Nicolas Zitoli, Administrateur représentant des Fondateurs de la Fondation BATIGERE, Robert Léon, Directeur Secteur Public Territorial et Logement Social de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Jean-François Nicoules, Président de PATRIMOINE SA Languedocienne et Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE SA Languedocienne.

De gauche à droite : Nicolas Zitoli, Administrateur représentant des Fondateurs de la Fondation BATIGERE, Robert Léon, Directeur Secteur Public Territorial et Logement Social de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Jean-François Nicoules, Président de PATRIMOINE SA Languedocienne et Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE SA Languedocienne

Avec ces 2 réhabilitations, PATRIMOINE SA Languedocienne réaffirme son engagement environnemental et sociétal en menant des travaux destinés à améliorer la performance énergétique et le cadre de vie de ces deux résidences.

À propos de PATRIMOINE SA Languedocienne

Créée en 1932, lEntreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) PATRIMOINE SA Languedocienne gère un parc de plus de 18 000 lots implantés sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées Atlantiques, logeant ainsi plus de 30 000 personnesPATRIMOINE SA Languedocienne dispose d’une coopérative dédiée à l’accession sociale : la Coopérative d’Habitations agréée Office de Foncier Solidaire (OFS). PATRIMOINE SA Languedocienne fait partie du groupe régional MIDI HABITAT qui œuvre dans des domaines variés tels que la promotion immobilière, la commercialisation de logements, le métier d’aménageur et de lotisseur, l’accession à la propriété et les services à l’immobilier. Chaque année, l’objectif de Midi Habitat est de proposer un millier de logements adaptés à tous les parcours résidentiels et d’œuvrer dans l’accompagnement de ses clients vers ces logements. PATRIMOINE SA Languedocienne adhère également au Réseau national BATIGERE qui fédère des ESH, Coopératives, Associations et Fondations autour du développement du logement abordable.